Statuts

Article 1 : Constitution et dénomination. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre: « Saint-Viance Tennis de Table ».
Article 2 : Buts. Cette association a pour but: la pratique du tennis de table en loisir et en compétition, la formation de ses adhérents et l’organisation de manifestations.
Article 3 :Le siège social. Le siège social est fixé à la mairie de Saint-Viance, le bourg, 19240 Saint-Viance. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration et l’assemblée générale en sera informée.
Article 4 : La durée de l’association. La durée de l’association est illimitée.
Article 5 : Admission et adhésion. Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux présents statuts et s’acquitter de la cotisation dont le montant est fixé par le conseil d’administration. Les mineurs peuvent adhérer à l’association sous réserve d’un accord tacite de leurs parents ou tuteurs légaux. Le conseil d’administration pourra refuser des adhésions. L’association s’interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ces membres.
Article 6 : Composition de l’association. L’association se compose de membres actifs, de membres d’honneur et de membres bienfaiteurs. Sont membre actifs, ceux qui adhèrent aux présents statuts, qui sont à jour de leur cotisation annuelle et qui participe régulièrement aux activités de l’association. Sont membres d’honneur, les personnes ayant rendu un service particulier à l’association. La qualité de membre d’honneur est déterminée par le conseil d’administration. Ils sont exonérés de cotisation. Sont membres bienfaiteurs, ceux qui voudront bien faire un don à l’association.
Article 7 : Perte de la qualité de membre. La qualité de membre se perd par: la démission ou le non renouvellement de la cotisation; le décès; la radiation prononcée par le conseil d’administration pour des motifs graves, l’intéressé ayant été invité à faire valoir ses droits à la défense auprès du conseil d’administration.
Article 8 : L’assemblée générale ordinaire. L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an. Elle comprend tous les membres de l’association, y compris les membres mineurs. Seules les membres âgés de 13 ans au moins au jour de l’élection sont autorisés à voter. Le droit de vote pour les moins de 13 ans est attribué aux parents. L’assemblée générale est convoquée par le (la) président (e), à la demande du conseil d’administration. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués et l’ordre du jour est inscrit sur les convocations. Le (la) président (e), assisté (e) du conseil d’administration, préside l’assemblée générale. L’assemblée, après avoir délibéré, se prononce sur le rapport moral ou d’activité. Le (la) trésorier (e) rend compte de l’exercice financier et le bilan financier est soumis à l’approbation de l’assemblée dans un délai de six mois après la clôture des comptes. Elle délibère sur les orientations à venir, et se prononce éventuellement sur le budget correspondant. Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du conseil d’administration. Les adhérents de plus de 18 ans sont éligibles au conseil d’administration. Les décisions sont prises à la majorité simple.
Article 9 : Le conseil d’administration. L’association est dirigée par un conseil d’administration comptant 5 à 12 membres. Les membres sont élus par l’assemblée générale et sont rééligibles. En cas de vacance de poste, le C.A pourvoit temporairement au remplacement de ses membres jusqu’à la prochaine assemblée générale. Il est procédé au remplacement définitif à l’assemblée générale suivante. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque ou devrai normalement expirer le mandat des membres remplacés. Le conseil d’administration a pour objet de définir la stratégie globale et la politique générale de l’association. Il s’engage à mettre en œuvre les décisions de l’assemblée générale et il a le souci d’organiser et d’animer la vie de l’association dans le cadre fixé par les statuts. Il adopte une politique tarifaire. Les fonctions de membres du conseil d’administration sont bénévoles. Le conseil d’administration se réunit au moins deux fois par an et toutes les fois qu’il est convoqué, dans un délai raisonnable par son président (e) ou par la demande de la moitié de ces membres. La présence de la moitié des membres au moins est nécessaire pour que le conseil d’administration puisse délibérer valablement. Les décisions du conseil d’administration sont prises à la majorité simple des membres présents. En cas d’égalité, la voix du président est prépondérante. Le vote par procuration n’est pas autorisé.
Article 10 : Le bureau. Le conseil d’administration choisit parmi ses membres un bureau composé de 3 à 6 membres: _ un (e) président(e) _ un (e) trésorier(e)
_ un (e) secrétaire.
Et si besoin un vice président et des adjoints. Le bureau se réunit autant que de besoin. Il exécute les décisions du conseil d’administration. Les fonctions des membres du bureau sont bénévoles.
Article 11 : Les finances de l’association. Les ressources de l’association se composent: des cotisations, de subventions éventuelles, de dons et de toute autre ressource autorisée par la loi. Le (la) trésorier (e) a pour mission de tenir la comptabilité de l’association.
Article 12 : Affiliation. L’association est affiliée à la FFTT (fédération française de tennis de table).
Article 13 : Le règlement intérieur. Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration pour compléter les présents statuts. Il doit être validé par l’assemblée générale.
Article 14 : L’assemblée générale extraordinaire. Si besoin est, à la demande du président, du conseil d’administration, ou du quart des membres adhérents de l’association, l’assemblée générale extraordinaire est convoquée par le (la) président (e). Les modalités de convocation sont identiques à celle de l’assemblée générale ordinaire. Les délibérations sont prises à la majorité simple des membres présents.
Article 15 : Dissolution. En cas de dissolution, l’assemblée générale se prononcera sur la dévolution des biens, et nommera un ou plusieurs liquidateurs chargés de la liquidation des biens.

Saint Viance le 20 Juin 2008 :

         Le président             Le trésorier               La secrétaire
      CUNY Pascal        JARQUES Germain          FERAL Joëlle



Règlement intérieur

Le règlement intérieur sera disponible sur notre site très prochainement. Merci de votre compréhension.


Membres du conseil d’administration :

CUNY Pascal Président de l’association
DEMUYLDER Christophe Vice Président de l’association
JARQUES Germain Trésorier de l’association
FERAL Joël Secrétaire de l’association
OLIVIER William Correspondant et entraineur
BRESSY Nicolas
BUGEAT Florent
GUILLEMIN Pierre-Arnaud
RAPATEL Bernard


Membres de l’association :

La liste sera présentée à la suite des cotisations annuelles.

Horaires d’entrainements :

Lundi à partir de 20h (pour le loisir)
Mardi à partir de 20h (pour les adultes)
Mercredi de 14h à 15h30 (pour les jeunes du primaire)
De 16h à 18h (pour les jeunes du collège)
De 18h à 20h (pour les adultes)
Jeudi de 17h à 18h30 (pour les jeunes)
De 18h30 à 20h (pour les adultes)